Formation "Citoyens Actifs: Entreprise Sociale"

14 & 15 septembre 2018 au Centre Culturel de l’Agdal, Rabat.

POSTE PAR RFMN LE 03 DECEMBRE 2018

Les entreprises sociales sont l’une des solutions afin de promouvoir et encourager la création d’emplois et l’autonomisation économique des jeunes et des femmes. Cela permet de dynamiser une région et de régler diverses problématiques locales. Afin de contribuer à cette dynamique, une formation sous le thème : « Citoyens actifs : Entreprise sociale » a été délivrée au profit des jeunes et des femmes de la région de Rabat pour les initier au concept de l’entreprise sociale et les munir d’outils pour monter un projet social, finançable et résolvant des problèmes locaux.

Cette formation, que l’association Swani a organisé en coordination avec le RFMN et en partenariat avec le British Council, se focalise sur la mise en évidence des talents, intelligences et capacités des participants. Le but est d’éveiller leur sens de leadership et accentuer leur sensibilité aux problèmes sociaux pour la création d’emplois pour eux-mêmes et pour leur entourage.

Nous avons accueilli 35 participantes et participants les 14 et 15 septembre 2018 au Centre Culturel de l’Agdal à Rabat. Quatre groupes ont été formés  afin de dresser un diagnostic des problèmes, ressources et opportunités d’une région spécifique et de mener une réflexion sur une solution qui pourra à la fois résoudre un problème et générer des revenus. Un accompagnement technique sera offert à chaque projet développé pour choisir à la fin le meilleur d’entre eux qui recevra un prix symbolique.

Notre galerie d'images

Nous contacter

CGEM  N° 5, rue Al Maddane secteur 7 J5, Hay Riad - Rabat

Tél/Fax: (+212) 05 37 71 12 56

GSM: (+212) 06 03 36 95 19

Emails:

rfmm.com@gmail.com 

associationmentoring@gmail.com

association.rfmn@gmail.com

 

A propos

Mentions légales

Contact

Nous trouver

© 2012 Réseau de Femmes pour le mentoring / Networing Tous droits réservés