Focus Group: Entrepreneuriat des femmes et le développement des PME dans la région sud de la Méditerranée

POSTE PAR RFMN LE 30 Mai 2017

Dans le cadre de l'activité sur l'entrepreneuriat des femmes mise en œuvre par le projet « Amélioration de l'environnement des affaires dans la région Sud de la Méditerranée » nommée projet « EBESM » une enquête a été effectuée dans sept pays de la région Sud de la Méditerranée (MED), y compris, l'Algérie, l'Égypte la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie.

Une réunion de discussion (focus group) a été organisée dans le cadre du projet et sous l'activité «Entrepreneuriat des femmes et le développement des PME dans la région sud de la Méditerranée» par la GIZ. Le RFMN a été représenté lors de cette rencontre tenue à Tunis le 24 mars 2017 par la Responsable de Communication Mme Samira Eramdani. 

Les  objectifs  de  ce focus  group  étaient de  présenter  les  résultats préliminaires de l’enquête, partager les expériences et formuler des recommandations qui contribueraient à améliorer les politiques publiques au niveau national. Sur la base des discussions, des recommandations ont été formulées sur les moyens de promouvoir l’entreprenariat féminin.