Formation des femmes de la région orientale

Sous le thème : Le Mentoring pour une citoyenneté active pour les femmes de l’oriental

POSTE PAR RFMN LE 04 decembre 2017

Suite à l’évaluation des résultats de la 4ème édition du Forum International pour le Mentoring / Networking, organisé en novembre 2016 à Rabat et qui a rassemblé plus de 120 femmes présidentes de coopératives  de  toutes  les  régions du Maroc,  des recommandations de renforcement des capacités des femmes des régions ont  été  formulées.

 

C’est dans ce sens que le Réseau de Femmes pour le Mentoring/Networking a organisé  02 jours de formation, le 16 & le 17 novembre 2017 au siège régional de la CGEM à Rabat, au profit de 11 femmes présidentes de coopératives et d’associations de la Région de l’Orientale.

 

Cette formation a été assurée avec le soutien de l’Ambassade de France, de l’Agence de l’Oriental et de la CGEM. L’objectif de cet activité est de sensibiliser les femmes de l’oriental à la citoyenneté active à travers le Mentoring/ Networking en tant qu’approche pour renforcer leurs capacités personnelles (confiance en soi) et la prise de conscience de leur responsabilité afin d’améliorer leur situation personnelle mais également celle de leur communauté sur le plan socio-économique et environnemental.

 

Cet atelier a été couronné par l'engagement des participantes à s'organiser en groupement d’intérêt économique (GIE) afin d’unifier leurs efforts au niveau de la commercialisation de leurs produits.

Notre galerie d'images

Nous contacter

CGEM  N° 5, rue Al Maddane secteur 7 J5, Hay Riad - Rabat

Tél/Fax: (+212) 05 37 71 12 56

GSM: (+212) 06 03 36 95 19

Emails:

rfmm.com@gmail.com 

associationmentoring@gmail.com

association.rfmn@gmail.com

 

A propos

Mentions légales

Contact

Nous trouver

© 2012 Réseau de Femmes pour le mentoring / Networing Tous droits réservés