La Hassania Junior Entreprise célébrant l’entrepreneuriat féminin !

POSTE PAR RFMN LE 30 Mai 2017

Leader des junior-entreprises marocaines, la Hassania Junior Entreprise confirme comme à son pli sa position privilégiée sur le podium économique en organisant des événements entrepreneuriaux de grande envergure: Compétitions, conférences, colloques et bien d’autres manifestations.

Célébrant la journée de la femme, la HJE ne se contente pas de la fêter globalement, mais fait un choix loin d’être fortuit, elle choisit la femme entrepreneur. Une thématique, qui révèle d’une grande conscience quant au sujet de la contribution de la femme au sein de l’entreprise.

Le samedi 11 mars 2017, le centre de conférence de l’Ecole Hassania des Travaux Publics a accueilli un panel de professionnelles promouvant l’entrepreneuriat féminin dans le cadre du colloque organisé par la HJE, sous le thème :

 

 « L’entrepreneuriat au goût féminin, le label de leadership émergent »

 

Mme Ouafae Bouchouata, Cheffe de service formation, recherche et développement au sein du Ministère délégué chargé de l’environnement, a inauguré le panel par une intervention présentant les différents programmes ministériels encourageant la femme à entreprendre surtout en matière d’environnement.

Ensuite, We Act For Africa a présenté son programme entrepreneurial riche par le truchement de Mme Jinane Fadili qui, à son tour, présenta les domaines d’intervention de son entité tout en mettant l’accent sur sa contribution dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin.

Enfin, Mme Aicha Bouhjar, présidente du Réseau de Femmes pour le Mentoring/Networking a présenté son réseau qui est un groupement d’associations professionnelles dont le but est de partager, échanger des expériences professionnelles, encadrer pour soutenir l’entreprenariat et le leadership et ouvrir son propre réseau aux femmes créatrices, des jeunes porteurs-euses de projets, ou femmes actives. La présidente du RFMN a encouragé la mise en place de programmes de mentoring au sein des institutions et des organisations et associations ainsi que la création d’un réseau en montrant la facilité qu’il propose pour une promotion efficace de l’entrepreneuriat des femmes.

Le chef d’œuvre de la HJE tant attendu fut projeté enfin devant les différents invités : Un documentaire révélant un entrepreneuriat féminin assez particulier, celui sortant du cœur du rural marocain, un côté qui est resté pour longtemps caché de la tendance promouvant l’entrepreneuriat féminin. Un documentaire réalisé d’une manière professionnelle par le pôle communication de la HJE.

A la carte également, une table ronde fut programmée sous le thème : « L’entrepreneuriat féminin: Un CHALLENGE à leur goût! ».

Animée par Mr Abdelmounaim Mounawar, notre table ronde a connu la présence de Mme Amina Chjiri, Mme Zineb Benladen ainsi que Mme Jinane Fadili et Mme Aïcha Bouhjar, une occasion de débat ouvert avec les différents invités sur le même sujet mais aussi en tant que plate forme de discussion du documentaire réalisé par la HJE et projeté lors du panel qui a mis en images la face cachée de ce domaine en l’ouvrant du cœur du rural marocain.

Notre galerie d'images

Nous contacter

CGEM  N° 5, rue Al Maddane secteur 7 J5, Hay Riad - Rabat

Tél/Fax: (+212) 05 37 71 12 56

GSM: (+212) 06 03 36 95 19

Emails:

rfmm.com@gmail.com 

associationmentoring@gmail.com

association.rfmn@gmail.com

 

A propos

Mentions légales

Contact

Nous trouver

© 2012 Réseau de Femmes pour le mentoring / Networing Tous droits réservés