Le mentoring pour des jeunes start-ups

POSTE PAR RFMN LE 21 JUIN 2017

Suite au beau succès du programme de renforcement des capacités entrepreneuriales des femmes au Maroc «Start Me Up – Women Growth in Morocco»  en 2016, Global Shapers (Hub de Rabat) ont organisé le samedi 17 juin 2017 à l’hôtel Farah à Rabat la deuxième édition du programme.

Les Global Shapers forment la plus jeune des communautés du World Economic Forum (WEF). Il s’agit d’un réseau de plus de 6 000 membres dans le monde, développé et mené par des jeunes leaders déterminés à apporter une contribution sur le long terme à leur communauté, par le biais de projets dans différents secteurs d’activités. Chacun des 400 Hub est basé dans une ville et ses membres entreprennent des projets et des activités ayant pour objectif d’avoir un impact positif sur leur communauté locale.

Cette fois ci les global Shapers sont venu avec un programme de mentoring aux participantes qui viennent de différents domaines. La journée était l’occasion de faire le matching entre les participantes et leurs mentors qui vont agir en tant que catalyseurs pour guider leurs mentees à trouver leur propre voie, organiser leur développement, en partageant avec elles expérience et réseau.

Au programme de la rencontre: le matching des tandems suivi d’une présentation du mentoring et de ses facteurs clefs de succès par Mme Ilham Zhiri, Présidente Fondatrice du Réseau de Femme pour le Mentoring, qui a animé aussi les ateliers pratiques dont l'objectif était de guider mentors et mentees dans leur relation qui s’étalera sur les 6 prochains mois. M.Ilyass Azzioui a fait une présentation sur comment gérer la relation avec le partenaire/ co-fondateur de la start-up. Quant à M.Omar El Hiyani, il a présenté aux participantes les différents moyens de financement alternatifs des start-up. Une séance de méditation animée par Baba Louay, fondateur de Within & Beyond, était la clôture des sessions pour couronner la rencontre avec un Ftoor collective.

Le prochain rendez-vous s’est fixé dans 6 mois pour retrouver mentors et mentees afin de partager et évaluer leur aventure.

Notre galerie d'images

Nous contacter

CGEM  N° 5, rue Al Maddane secteur 7 J5, Hay Riad - Rabat

Tél/Fax: (+212) 05 37 71 12 56

GSM: (+212) 06 03 36 95 19

Emails:

rfmm.com@gmail.com 

associationmentoring@gmail.com

association.rfmn@gmail.com

 

A propos

Mentions légales

Contact

Nous trouver

© 2012 Réseau de Femmes pour le mentoring / Networing Tous droits réservés